Toutes les questions que vous vous posez, en une seule page. Il y en a d'autres ? Contactez-moi.


Quelle est la différence entre Takattak Family et Takattak À la Récré ?

Takattak À la Récré est le nouveau nom de Takattak Family. C'est donc le même jeu.

Quel jeu est pour quel âge exactement ?

Takattak À la Récré : de 8 à 12 ans, en gros. On peut y jouer plus jeune mais pas beaucoup plus jeune. On peut jouer avec Takattak À la Récré si on est adulte aussi.

 

Takattak Classique : C'est un jeu pour les adultes parce qu'il parle pas mal des situations de boulot. Mais, comme c'était mon premier jeu, j'ai beaucoup joué avec des jeunes avec celui-là, même des enfants. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai  eu l'idée de créer Takattak À la Récré.

 

Takattak Trash : Il a été spécialement conçu pour les ados et les adultes. À partir de 14 ans, vous l'offrez les yeux fermés. Vous pouvez le donner à partir de 12 ans MAIS, vous choisissez les cartes avant (en fonction de la problématique que vous voulez développer. Par exemple, vous ne prenez que les cartes "racisme". Les cartes du jeu Trash correspondent à la réalité de la vie, mais ce n'est pas la peine d'y exposer les jeunes trop tôt.

 

Satyrik : À tous les âges, si vous jouez avec les cartes bleues. Pour les cartes rouges (niveau "expert"), attendez 14 ans.

Je n'ai aucun sens de la répartie. Est-ce que je peux jouer sans être certain·e de perdre ?

Moi non plus je ne savais pas acheter de maisons avant de jouer au Monopoly ! :)  Rassurez-vous, c'est justement à ça que sert le Takattak : à développer la répartie. Le fait d'avoir des consignes précises vous aide. Dans la vraie vie, on ne pense pas forcément à répondre par une autodérision ou une pirouette. Et pourtant, ça pourrait vous sauvez des soirées ! Plus vous vous entrainez, plus vous devenez doué·e. Vous allez vous étonner !

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de cartes avec toutes les réponses ?

Parce que s'il y avait toutes les possibilités de réponses (Plus de 500 par jeu, plus celles de cartes combinées, ça fait... piouffttt... des tonnes !) ce serait très rigolo, mais ça ne vous apprendrait par l'auto défense verbale. Et quand on vous fera une remarque déplacée, vous seriez démuni·e. La seule façon d'apprendre, c'est de les créer. Pas de répéter des ripostes connues, qui, au moment venu, ne vous serviraient à rien.

Mais on ne vous laisse pas sans rien : il y a des exemples dans chaque notice de jeu (en libre accès sur le site, sous chaque jeu) et nous avons une page Facebook où vous trouverez de nombreuses propositions. (Et où vous pouvez aussi vous entrainer.) https://www.facebook.com/jeutakattak

Est-ce que vous envoyez le jeu, même si ce n'est pas en Belgique, en France ou en Suisse ?

Bien sûr. À l'autre bout du monde si vous voulez. Contactez-nous pour les frais de port.

Est-ce que je peux jouer à Satyrik avec mes collègues s'il y a des crispations de l'équipe ?

Tout à fait. Satyrik sert à ça : débloquer des situations en jouant, en communiquant avec les dessins. J'entends déjà votre autre question : est-ce qu'il faut savoir dessiner ? Non, surtout pas. Il faut savoir tenir un crayon, c'est tout.

Est-ce qu'il va y avoir des démos en ligne ?

Oui, il y en a déjà eu. Je vais en proposer une par mois. Vous pouvez vous inscrire par le formulaire de contact. Vous recevrez un petit questionnaire et je vous enverrai le lien Zoom.

Si, dans la vraie vie, je n'ai pas réussi à répondre quand on m'a fait une remarque, je peux le poster sur la page Facebook pour avoir des idées ?

Vous envoyez l'histoire en MP. Vous décidez si vous voulez mettre votre nom, un pseudo, une initiales, etc. Je vous recontacterai rapidement. Quand ce sera posté vous pourrez agir avec les personnes qui vous font des propositions ou rester totalement anonyme.

J'utilise Takattak et/ou Satyrik en classe, en entreprise, en équipe, en consultation, comment utilisez ces jeux pour que ce soit totalement efficace ?

C'est une grosse question. ;) Contactez-vous et nous en parlerons.

Que faire quand la situation de harcèlement est trop lourde ? On peut se faire aider ?

Oui. Aussi bien pour les enfants, les ados et adultes, venez voir ici. www.objectif-rhinoceros.com. Nous avons une équipe d'intervenant·es que vous pouvez consulter à distance également.

Est-ce que vous pouvez venir dans notre entreprise, école, organisation pour présenter le jeu ou animer un atelier ?

Avec plaisir. L'atelier "Esprit de répartie" peut être décliné en conférence (+/-1H30) en formation de quelques heures. Dans tous les cas, ce sera interactif et participatif. Et vous deviendrez les QUEEN/KING de la répartie.