Les illustrations
Sullivan Hismans, l’illustrateur de Takattak classique, Takattak à la Récré et Satyrik
Baignant dans la culture des premiers mangas animés, Sullivan Hismans a toujours dessiné. Il est salué de tous pour son « don » et continue tout naturellement dans ce sens, humanité artistiques, études supérieures à St-Luc Bruxelles (section illustration) et ensuite La Cambre (communication graphique). Il reste fidèle à cette double approche de la création, l’illustration et le design graphique, mais pas seulement.
« La maîtrise des techniques de dessin traditionnel est une chose très importante à mes yeux, c’est ma base. Mais je cultive une attirance pour les formes artistiques contemporaines, un goût du design graphique juste et soigné, des typographies équilibrées, des compostions efficaces. »
Sa première expérience professionnelle de 2 ans, en qualité de monteur vidéo pour une TV thématique internationale ajoute une nouvelle dimension à son travail d’animation. Il en profite pour acquérir un niveau professionnel dans le montage mais aussi dans la post-production des habillages TV, en collaboration avec les journalistes.
Il devient freelance en 2001 : graphisme papier, illustration, webdesign, montage vidéo, peinture, son…
« Autodidacte de la programmation web, je travaille maintenant avec WordPress que j’utilise pour développer des univers forts et très personnalisés tout en mettant à disposition de mes clients une panoplie incroyable d’outils de gestion de contenu. Ce CMS est parfait pour notre environnement de communication actuel où foisonnent les blogs et les réseaux sociaux. »
Depuis 2011, il a reformulé sa démarche. Sous le nom de Hiskills, il multiplie les domaines d’activités et les projets. Une nouvelle marque de bière « hype », la bande dessinée, un projet de livre pour enfants…
« La notion de style ne me paraît pas pertinente, j’aime les renversements, créer la surprise qui suscitera l’intérêt, les grands écarts entre disciplines et les terres inconnues. C’est sans peur, débridé, que j’aborde chaque nouvelle aventure créative.
J’aime vraiment fonctionner au coup de cœur. Je m’investis dans des projets auxquels je crois. Il y a une quantité impressionnante de jeunes entrepreneurs, de gens aux idées géniales. Il leur manque parfois juste la traduction de celles-ci en formes, en traits, en couleurs et en graphisme qui feront que ces projets existeront aux yeux des gens et qu’ils vont les adorer. »
Cédric Vandresse et Xenia Morgun, ont illustré le Takattak Trash
Cédric Vandresse est le fondateur du Mad Cat Studio (Films d’animation) Il est dessinateur et aussi producteur, réalisateur et auteur de films d’animation.
"Léopold, roi des Belges" (47 min – Arte production), c'est lui.
Il est également chef couleur et coloriste en studios animation belges
On a peu voir ses talents dans
- Le magasin des suicides (1h30 – Patrice Lecomte)
- Avril et le monde truqué (1h30 – 1er prix festival Annecy)
- K3 (Série TV – Pays-Bas)
Il est aussi graphiste freelance (Jeux de cartes – Manuel de formation – Campagne anti-violence Bureau International de la Jeunesse …. ), peintre de décor cinéma américain (Luxembourg) et Expos (Belgique)
et on le retrouve aussi à l'école des Beaux-arts Saint-Luc (Belgique) pour une Master Class sur couleur digitale
Xenia Morgun est née en Moldavie. Sa passion pour les Arts graphiques l’a emmenée à traverser les frontières, d’abord pour la France (école européenne supérieure d’image d’Angoulème) et puis pour la Belgique (école supérieure d’art saint luc) où elle est installée depuis 2015.
Elle a la passion du dessin et de la peinture depuis toujours. Toute petite, elle était en admiration devant les illustrations des livres pour enfants. Ne pouvant pas encore lire, l'image devenait son guide pour découvrir le monde. Elle était impressionnée par la force de transmission du dessin. Pour elle, cela relevait de la magie, et elle travaille encore dans cet esprit à présent : transmettre la magie !
Vous voulez voir ? https://becaricature.com/fr/
Greg Bruwier, l'inspirateur de Satyrik
C’est lui qui, un matin de janvier, propose de créer un jeu sur les caricatures.
Bouleversé par l’actualité, comme nous tous, il nous invite à réfléchir sur le sens et l’impact que des caricatures peuvent avoir sur nous. Comme souvent, Greg a une vision très globale des événements. Il aime revêtir la cape de tous les intervenants.
Ingénieur civil, Il travaille pendant 12 ans comme consultant puis comme cadre dans les télécomunications.Curieux et insatiable apprenants, il retrouve sur les bancs de l’école pour un peaufiner sa formation et obtient un Master spécial en finance aux HEC.
Pourtant il tourne en rond et trouve que son job n’a plus le sens qu’il mérite de lui accorder. Finalement, la vie n’est-elle pas un jeu permanent ?
Il se remet en selle et non content de jouer, crée des jeux à foison. Il faut dire que Greg, si vous avez la chance de le croiser un jour, est un cerveau en ébullition sur pattes.
C’est donc, au grand étonnement de chacun qu’il décide de devenir… prof de math. Et c’est dans ses cours qu’il permet à ses élèves de jouer avec lui.
Jouer, c’est bien le meilleur moyen d’apprendre non ?
Il vend d’ailleurs un premier concept de jeu aux éditions Cocktail Games. Le fameux KEEP COOL
Et puisque c’est tellement drôle d’étudier, presque sur un coup de tête, il replonge dans une année de formation pour obtenir son agrégation.
Et ça le fait rire…