Blog

Blog · 31 août 2020
Comment faire la différence entre une remarque volontairement blessante ou une autre, qui est juste un bon mot avec un grain de provoc ? Comment faire la différence entre une réelle amitié, qui vaut le coup même avec des nuages, d’une autre qui est toxique et vous consomme à petit feu ?

Blog · 14 décembre 2019
Le sapin est magnifique, cette année, il est vraiment réussi. La dinde dore à la lumière du four, les verres scintillent en attendant le Champagne, ma petite robe noire me sied à ravir. Pour le réveillon, j’ai accumulé les clichés. Ma décoration de Noël semble sortie d’un magazine de déco traditionnelle. Mais soit, je suis ainsi certaine de ne commettre aucun faux-pas. Je m’attends donc à passer une excellente soirée avec Jules, ses parents et les miens, mon frère, sa femme...

Blog · 01 décembre 2019
Tu me le demandes chaque année, quand je m’assieds sur tes genoux dans la grande galerie commerçante : est-ce que j’ai été sage ? Oui, saint Nicolas, j’ai été sage. Très sage, même. Peut-être un peu trop.

Blog · 12 octobre 2018
Dans la dernière version du jeu Takattak, le Takattak Trash, il y a une nouvelle possibilité de jouer. Celle qui, à la suite d’une agression verbale, propose d’expliquer.

Blog · 05 juillet 2015
Dans le Ligueur du 22 juin, Pascal De Sutter, docteur en psychologie à l’UCL, s’exprime une nouvelle fois sur l’homosexualité et les commentaires que peuvent entendre certains enfants dans les cours d’école.

Blog · 30 septembre 2014
Vous avez adoré jouer à Takattak ? Vous allez pouvoir en faire profiter vos enfants.

Blog · 01 juillet 2014
C’est le moment du bikini, des apéros prolongés, des soirées entre amis. Les vacances, occasion idéale de détente, de lancement de vannes, de piques trempées dans l’eau de mer, de reproches larvés, de guerres froides et de commentaires amers bridés pendant toute l’année. Takattak Mer Parce que les vacances, c’est pouvoir enfin se lâcher et dire tout haut ce que l’on a retenu pendant 11 mois. C’est déguiser en éloge la moquerie qui est restée coincée derrière nos...

Blog · 25 avril 2014
Il y a 1000 manières de riposter. Amusez-vous à jongler entre les différentes propositions. Vous tenez à ne pas blesser le piqueur ? Préférez la pirouette et passez à autre chose en respirant un bon coup. S’il s’agit d’un inconnu qui vous nargue dans la rue, vous pouvez être insolent (sauf si il est 2h du matin et que vous êtes dans une rue déserte), ou tentez de faire rire votre beau-père cynique avec une touche d’autodérision. Si votre supérieur vous pique, lâchez-vous...
Blog · 01 janvier 2014
Riposter, rétorquer, répondre du tac au tac, pour le plaisir, bien sûr. Et pour ne pas passer pour une loque en plus. Mais également pour conserver ses relations et son estime de soi. Rien que pour ça, ça vaut le coup ! Un exemple ?