Blog · 25 avril 2021
Riposter, rétorquer, répondre du tac au tac, pour le plaisir, bien sûr. Et pour ne pas passer pour une loque en plus. Mais également pour conserver ses relations et son estime de soi. Rien que pour ça, ça vaut le coup ! Un exemple ?

Le cri de l'ours : l'astuce qui déchire pour avoir confiance en soi !
Blog · 07 décembre 2020
Pas facile d'avoir confiance en soi quand on a 6, 8, 10 ans...ou plus ! Mais heureusement, y a un truc !

Blog · 31 août 2020
Comment faire la différence entre une remarque volontairement blessante ou une autre, qui est juste un bon mot avec un grain de provoc ? Comment faire la différence entre une réelle amitié, qui vaut le coup même avec des nuages, d’une autre qui est toxique et vous consomme à petit feu ?

Presse · 14 avril 2020
Parenthèse ludique et didactique en ces temps de confinement ! Face aux remarques sexistes, racistes, homophobes, validistes,... le jeu de société " Takattak Trash" nous entraîne à couper le sifflet aux discriminations.

Blog · 14 décembre 2019
Le sapin est magnifique, cette année, il est vraiment réussi. La dinde dore à la lumière du four, les verres scintillent en attendant le Champagne, ma petite robe noire me sied à ravir. Pour le réveillon, j’ai accumulé les clichés. Ma décoration de Noël semble sortie d’un magazine de déco traditionnelle. Mais soit, je suis ainsi certaine de ne commettre aucun faux-pas. Je m’attends donc à passer une excellente soirée avec Jules, ses parents et les miens, mon frère, sa femme...

Blog · 01 décembre 2019
Tu me le demandes chaque année, quand je m’assieds sur tes genoux dans la grande galerie commerçante : est-ce que j’ai été sage ? Oui, saint Nicolas, j’ai été sage. Très sage, même. Peut-être un peu trop.

Presse · 01 juin 2019
Qui, après des propos indélicats, une réflexion désagréable ou désobligeante, ne s’est pas senti démuni ou sans voix ? Qui ne s’est pas dit, après coup : « J’aurais dû lui répondre ceci ou cela » ? Parce que tout le monde n’est pas Cyrano et que l’esprit de répartie n’est pas inné, Geneviève Smal a créé une série de jeux de cartes (Takattak) afin de s’entraîner et de cultiver son art de la réplique. Un outil dont peuvent se saisir les familles adoptives...

Presse · 01 janvier 2019
Comme moi, vous avez l’esprit de l’escalier et vous avez souvent regretté de ne pas savoir moucher un interlocuteur désobligeant ? Takattak ! Ce temps-là est révolu.

Presse · 14 décembre 2018
Comment réagir quand on se moque de votre physique, de votre orientation sexuelle ou de votre couleur de peau ? Avec humour, répond Geneviève Smal.


Afficher plus