Presse

Le Ligueur
Presse · 11 décembre 2022
En tant qu’ado, interagir avec les siens, copains, copines, familles, clan élargi, n’est pas inné. Parfois même, c’est mission impossible. Comment renforcer le lien ? Geneviève Smal, créatrice de jeux et coach en prise de parole, s’y est attaquée. Elle a essayé plein de façons de faire. De là est né un jeu, Skinooly. Outil étonnant pour aller vers l’autre. On ne pouvait pas le passer sous silence.

Presse · 14 avril 2020
Parenthèse ludique et didactique en ces temps de confinement ! Face aux remarques sexistes, racistes, homophobes, validistes,... le jeu de société " Takattak Trash" nous entraîne à couper le sifflet aux discriminations.

Presse · 01 juin 2019
Qui, après des propos indélicats, une réflexion désagréable ou désobligeante, ne s’est pas senti démuni ou sans voix ? Qui ne s’est pas dit, après coup : « J’aurais dû lui répondre ceci ou cela » ? Parce que tout le monde n’est pas Cyrano et que l’esprit de répartie n’est pas inné, Geneviève Smal a créé une série de jeux de cartes (Takattak) afin de s’entraîner et de cultiver son art de la réplique. Un outil dont peuvent se saisir les familles adoptives...

Presse · 01 janvier 2019
Comme moi, vous avez l’esprit de l’escalier et vous avez souvent regretté de ne pas savoir moucher un interlocuteur désobligeant ? Takattak ! Ce temps-là est révolu.

Presse · 14 décembre 2018
Comment réagir quand on se moque de votre physique, de votre orientation sexuelle ou de votre couleur de peau ? Avec humour, répond Geneviève Smal.


Presse · 27 juin 2018
Nous avons tous été un jour victimes de piques sur notre apparence ou nos idées, d’une injustice flagrante.Et si on apprenait à répliquer avec Takattak? Tout le monde ne sait pas forcément comment répondre aux commentaires racistes, sexistes, grossophobes ou homophobes, car le sens de la répartie n’est pas inné. Pour aider adultes et enfants à ne pas rester bouche bée quand on leur fait une remarque blessante, la spécialiste de la prise de parole en public Geneviève Smal a...

Presse · 07 juin 2018
Si vous ne connaissez pas Takattak, il s'agit bel et bien de s'entraîner et s'améliorer à rétorquer suite à une remarque déplaisante. Je parlais du choix des mots en préambule mais plus que le choix, c'est l'utilisation des mots, spontanée, réflexe dans les moments où souvent ils nous sont le plus utile. La version "Trash" s'attaque plus particulièrement à ce qui fait vraiment mal : le racisme, le sexisme, l'homophobie ou encore la grossophobie.

Presse · 07 octobre 2015
La repartie est une gymnastique intellectuelle. Quelques exercices permettent de se dérouiller : dès que l’on entend un mot, en trouver un qui rime ; réciter un monologue à partir de mots choisis au hasard... Geneviève Smal, comédienne et conseillère en communication, a créé un jeu de cartes, Takattak, pour apprendre à répondre du tac au tac.

Presse · 21 novembre 2014
Sullivan Hismans et Geneviève Smal ont créé un jeu de cartes destinés aux enfants dès 8 ans qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds. Le Takattak Family permet,ludiquement, d'acquérir du répondant face aux sobriquets et autres moqueries qui sévissent dans la cour de récré. Les deux créateurs de ce jeu n'en sont pas à leur premier coup d'essai. En mars 2014, ils inventent le Takattak destiné à un large public. 52 cartes représentant les piques de la vie quotidienne et...